Notre préparation pour le voyage!
17 March 2019

Notre itinéraire


Un tour d'Asie à 7
A la rencontre de la Joie !

Pour aller à la rencontre la joie, il faut tout simplement aller à la rencontre ! :

C’est pour cela que nous avons décidé de partir de chez nous à pied jusqu’à la gare et d’avancer en train, tout doucement jusqu’au Japon. Départ le 1er août de Sint Joris Weert en Belgique direction Berlin où nous passerons quelques jours.

Ensuite, nous prendrons un « premier » train couchette vers Moscou ! Puis, après avoir bien découvert, ressenti, humé l’air Moscovite, un « deuxième » train couchette vers Bishkek au Kirghistan. Ce trajet promet d’être riche en rencontres… 22 heures de trajet, un compartiment et demi pour 7, quelques jeux de carte, et des sourires à partager !

kyrghistan

Le kirghistan sera l’occasion d’aller à la rencontre de peuples montagnards qui vivent en yourtes. Nous prévoyons d’aller marcher… La joie de gravir des sommets, on aime !

Puis, à nous la Chine ! Hedwige veut marcher sur « de muur van China » qu’elle a étudié en classe, nous prévoyons une avancée douce en train à travers les villes du centre du pays jusqu’à Shangaï.

Après un mois d’aventures ferroviaires, nous découvrirons les plaisirs de la mer en rejoignant le Japon en Ferry (22 heures).

Nous passerons deux mois sur place, dont 3 semaines dans la ville de Shizuoka qui se situe au pied du Mont Fuji dans la Communauté de l’Arche de Jean Vanier. Nous prévoyons ensuite de nous déplacer en camping car pour sillonner la campagne japonaise !

La destination suivante se situera aux Philippines. Nous resterons 3 semaines à Sapang, une petite île au milieu d'un lac au sud de Manille.

Nous y arriverons en avion puis utiliserons les transports locaux pour nous déplacer et à la découverte du pays.

Ce sera ensuite l’aventure Indienne qui commencera. Plus particulièrement l’Inde du Sud. Nous resterons 3 semaines à Chennai dans le Jardin de la Miséricorde.

Puis nous voyagerons, beaucoup en train, et irons retrouver des amis autrefois rencontrés à Bruxelles (on s’en réjouit déjà).

La dernière partie du voyage sera situera entre la Birmanie, le Laos, le Cambodge et peut être la Thaïlande. Nous nous y déplacerons en transports locaux et prévoyons aussi une partie à vélo.

Nous irons retrouver des amis, des amis d’amis, découvrir de beaux projets qui diffusent la joie autour d’eux. Nous laissons la dernière partie du voyage ouverte à un quatrième projet à découvrir pour nous laisser surprendre par l'aventure !